Réserver au meilleur prix

Découvrir Québec

En 1608 Samuel de Champlain décide d’y ériger son « habitation », berceau de la ville de Québec.  Commerçante et portuaire la basse ville de Québec est une étroite bande de terre entre les eaux du fleuve et le Cap Diamant.

Musée de la civilisation - Hotel Château Fleur de Lys

Musée de la civilisation

Réinterprétation de Moshe Safdie de l’architecture traditionnelle québécoise à travers des toits et des fenêtres stylisés et un campanile rappelant les clochers de la ville. Crée en 1988, il est dédié en grande partie à toutes les communautés du Québec. A visiter absolument pour avoir en quelques heures un aperçu de l’histoire du Québec et de ses habitants.

La Place Royale - Hotel Château Fleur de Lys

La Place Royale

C’est sur ce site qu’a été fondé Québec en 1608 par Champlain. Elle occupe l’ancien jardin de l’Abitation. C’est aujourd’hui le plus européen de tous les quartiers d’Amérique du Nord. Il rappelle un village du nord ouest de la France. Berceau de Québec et du Québec.

A voir ensuite...

Hotel Château Fleur de Lys

- Le Vieux Port et son quartier

Il a été réaménagé par le gouvernement du Canada à l'occasion du 450e anniversaire de l'arrivée de Jacques Cartier à Gaspé - Québec (1534-1984). Ce quartier est aujourd’hui un quartier très animé de la ville de Québec avec ses restaurants, ses galeries d’arts et ses antiquaires.

- L’Eglise Notre-Dame-des-Victoires

Elle fut bâtie entre le XVIIe et XVIIIe siècle sur l’ancien site de l’Abitation de Champlain, allusion à deux victoires remportées sur les Britanniques, elle est la plus ancienne église d’Amérique du Nord.

- L’hôtel Jean-Baptiste Chevalier

Cet ancien hôtel particulier sera l’un des premiers bâtiments à retenir l'attention des restaurateurs. Il comprend trois maisons édifiées entre le XVIIe et le XVIIIe siècle.

- La Place de Paris

Aménagée en 1987 par l'architecte québécois Jean Jobin cette place intègre l'art contemporain à cet ancien quartier. On jouit d’une vue magnifique sur la Batterie Royale, le Château Frontenac et le fleuve Saint-Laurent.

- La Batterie Royale

Aménagée au lendemain d’une attaque anglaise en 1690 selon un plan de Claude Baillif, à la demande du Comte de Frontenac, son emplacement stratégique permettait de mener une offensive sur la flotte ennemie.

- La Gare du Palais

Bâtie dans le même style que le Château Frontenac et selon les plans de l'architecte new-yorkais Harry Prindle, la gare donne aux passagers qui arrivent à Québec un avant-goût de la ville qui les attend.



Deux
nouvelles
Suites

Deux atmosphères résolument différentes. Confort, Originalité, Qualité et Authenticité sont au rendez-vous. Laissez-vous surprendre