Réserver au meilleur prix

Découvrir Québec

Boutique Hôtel au centre du Vieux Québec - Hotel Château Fleur de LysHotel Château Fleur de LysHotel Château Fleur de Lys

Bâti en 1876 par la fille d'un riche industriel, à l’angle de la rue de la Porte et de l’avenue Sainte-Geneviève, il fait face au Jardin des Gouverneurs. Cette situation en plein coeur du Vieux-Québec historique lui confère une vue dégagée sur le Château Frontenac, le fleuve Saint-Laurent, la Terrasse Dufferin, et les toits de la vieille ville.

 

Hotel Château Fleur de Lys
Hotel Château Fleur de Lys

A savoir...

Le jardins des Gouverneurs fut aménagé en 1647 à l’ouest du Château Saint-Louis, aujourd’hui disparu, pour Charles Huault de Montmagny alors gouverneur. Originellement, il s’agissait du jardin privé des gouverneurs de la Nouvelle-France, ce qui en fait l’un des plus vieux jardins d’Amérique du Nord.

En 1828, le gouverneur Dalhousie inaugure au centre du jardin, le monument Wolfe-Montcalm. Cet obélisque de 20 mètres, hommage aux deux généraux Français et Britannique, morts lors de la Bataille des Plaines d’Abraham en 1759, mentionne l’épitaphe suivante : « Leur courage leur a donné une mort commune, L'histoire la même renommée, La postérité le même monument ».

Après l’incendie du château Saint-Louis en 1834, les habitants de Québec commencent à se promener dans ce jardin, jusqu’alors privé.

En 1868, c’est au Jardin du Fort, autre nom du Jardin des Gouverneurs que les premiers moineaux, importés d’Europe furent lâchés au Canada.



Deux
nouvelles
Suites

Deux atmosphères résolument différentes. Confort, Originalité, Qualité et Authenticité sont au rendez-vous. Laissez-vous surprendre