Réserver

Meilleurs Tarifs Garantis

Découvrir Québec

Situé juste sous la Terrasse Dufferin, ce quartier était habité par les Irlandais, il regorge de rues commerçantes et de restaurants à découvrir en empruntant le funiculaire ou l’escalier Casse-Cou.

En découvrir le site www.quartierpetitchamplain.com

Fresque des québécois - Hotel Château Fleur de Lys

Fresque des québécois

Sur ce mur de la maison Soumande ont été peints les grands personnages de la ville de Québec. Du haut vers le bas et de la gauche vers la droite, on aperçoit : Marie Guyard, Catherine de Longpré, François de Laval, Jacques Cartier, Thais Lacoste-Freymond, François-Xavier Garneau, Louis-Joseph Papineau, Jean Talon, le comte de Frontenac, Marie Fitzbach, Marcelle Mallet, Louis Jolliet, Alphonse Desjardins, Lord Dufferin, Félix Leclerc et Samuel de Champlain père de la Nouvelle-France.

Fresque du petit champlain - Hotel Château Fleur de Lys

Fresque du petit champlain

La fresque dessinée sur le mur d'une maison qui appartient aujourd'hui à la Coopérative des artisans et commerçants du quartier Petit Champlain, est un trompe-l'œil de 100 mètres carrés. Elle se trouve au 102, rue du Petit-Champlain et représente la vie du quartier, les bombardements de 1759, les incendies et les éboulements.

Mais aussi...

- La Maison Louis-Jolliet

16, rue du Petit Champlain, c’est l’une des plus anciennes demeures de Québec et est l’une des rares œuvres de Claude Bailey encore debout. La maison fut habitée par Louis Jolliet (1645-1700) qui découvrit le Mississippi et explora la baie d’Hudson.

- La Maison Demers

28 boulevard Champlain, typique des habitations bourgeoises de la basse ville.



23-Nov.
-
23-Dec.

Dès 96$

Que les fêtes commencent. Du 23-11 au 23-12, venez visiter le  marché de Noël Allemand de Québec et dormez chez nous à partir de 96$ la nuit.