Réserver au meilleur prix

Découvrir Québec

Quartier situé au sud-ouest de l'arrondissement de la Cité–Limoilou, au bout de Grande Allée et en bordure du fleuve Saint-Laurent, c'est la porte d'entrée de Québec par la terre. Ce quartier est né de la fusion des noms des trois anciennes villes qui composent maintenant l’arrondissement.

 

Le Parc du Bois-de-Coulonge - Hotel Château Fleur de Lys

Le Parc du Bois-de-Coulonge

Résidence des lieutenants-gouverneurs jusqu’en 1966 c’est aujourd’hui un parc de 24 hectares abritant plusieurs bâtiments historiques.

La Maison Hamel-Bruneau - Hotel Château Fleur de Lys

La Maison Hamel-Bruneau

2608, chemin Saint-Louis. Maison québécoise, elle fut construite en 1858, elle abrite aujourd’hui des expositions temporaires et propose des activités culturelles autour de la musique, des sciences et des arts visuels.

A voir...

- L’Université Laval

Au bout de Grande Allée au début du boulevard Laurier se trouve l’Université Laval. Fondée en 1852 par le séminaire de Québec, elle occupa longtemps une partie des locaux. En 1949 fut décidé la construction d’une cité universitaire dans la banlieue ouest de Québec. Cette prestigieuse institution d’enseignement supérieur de renommée mondiale compte aujourd’hui quelques 40 000 étudiants et plusieurs centres de recherches.

- La Maison des Jésuites

2320, chemin du Foulon. D’une valeur patrimoniale exceptionnelle, elle fut bâtie au début du XVIIIe siècle. Elle occupe le site de la mission Saint-Joseph établie en 1637 qui tentait de sédentariser les Amérindiens. Les occupants séjournaient à l’origine dans un enclos de bois, celui-ci fut ensuite remplacé par un fort de pierre afin de les protéger des attaques iroquoises. Dans les jardins, la reconstitution d’un campement traditionnel rappelle l’importance de l’endroit comme lieu de rencontre et d’échanges entre missionnaires et autochtones à l’époque de la Nouvelle-France.



Deux
nouvelles
Suites

Deux atmosphères résolument différentes. Confort, Originalité, Qualité et Authenticité sont au rendez-vous. Laissez-vous surprendre